dimanche 31 mai 2015

DégusThé: Rooibos des Lords du Palais des Thés

Aujourd'hui les loulous on parle rooibos. Mais kesako le rooibos? Il s'agit d'un petit buisson rougeâtre africain qui pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cederberg, au nord de la ville du Cap. Il est connu pour l'infusion faite de fins morceaux de ses feuilles, légèrement fermentés, qui lui vaut son nom de "thé rouge" bien qu'il n'appartienne pas du tout à la famille des théier. Cette boisson sans théine donc est reconnaissable à sa liqueur rouge et se consomme aussi pour les vertus médicinales. (comme l'insomnie ou l'eczéma). Le rooibos à un goût assez particulier que j'aime bien mais qui parfois peut vite m'écoeurer. Je teste maintenant le Rooibos des Lords du Palais des thés. Il s'agit donc bien de la déclinaison en rooibos du célèbre Thé des Lords de la même enseigne (même si je lui préfère son cousin le Blue of London). J'étais assez curieuse de découvrir un rooibos sur les notes bergamotés du Earl grey. 

Chut... Ça infuse...


Liqueur: Même si (encore une fois) la photo n'en rend pas vraiment compte, j'observe bien une robe rougeâtre à l'infusion. 


Au nez à sec: La bergamote! Sans surprise :) 
Au nez une fois infusé: Bizarrement je ne sens plus que l'odeur caractéristique du rooibos, la bergamote à disparue. 
En bouche: En attaque le Earl grey est bien là avec sa pointe de bergamote qu'on perçoit de suite puis arrondit par le rooibos.


Verdict: Honnêtement je suis perplexe... L'association des deux saveurs est assez curieuse et ne fait pas trop bon ménage à mon goût. Je ne suis pas vraiment fan, ce n'est tout simplement pas pour moi! Je préfère un rooibos nature ou un bon Earl grey mais pas les deux mélangés! Heureusement que c'était un échantillon!

& Bonne fête des mamans ♡ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire