vendredi 5 juin 2015

Mes achats Dammann frères absolument pas prévus!

Bonjour à tous! Comme vous l'avez vus dans le titre, on va parler Dammann. Pour la petite histoire (oui toujours et encore) je suis rentrée une semaine me ressourcer chez mes parents non loin de Toulouse. Et qu'elle n'a pas été ma surprise quand en me baladant dans ma petite ville natale je suis tombée sur un (énooooooooorme) étalage de thé Dammann frères chez un torréfacteur devant lequel je passais jadis presque tous les jours! Moi qui m'étais résignée à passer commande j'étais aux anges! Bref, ne possédant aucun produit de la marque j'ai bien sur effectué quelques achats, mais par manque de temps je ne me suis procurée que trois références qui me fesait de l'oeil depuis longtemps (j'y retournerais très rapidement et vous aurez des nouvelles très vite ne vous inquiétez pas hihi):


Coquelicot gourmandThés noirs mêlés de pétales de fleur, aux arômes coquelicot, biscuit et pâte d'amande. Je ne l'ai pas encore dégusté mais je vous donnerais mon avis prochainement!

Paul et Virginie: Un grand classique de la marque qui se compose de thé noir parfumé aux arômes caramel, cerise, fraise, framboise, groseille et vanille. J'ai pu le gouter; j'aime bien ce mélange ou les éléments arrivent peu à peu. Sans surprise c'est le caramel puissant mais pas artificiel que je sens (autant au nez qu'en bouche) puis la framboise et aussi il me semble, un peu de cerise mais j'ai du mal à distinguer. Par contre les arômes du thé noir et ceux de la vanille sont aux abonnés absents! 

Nuit d'été: & pour finir une infusion de fruit un Mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pomme, d’écorces de cynorhodon et d'arômes framboise, fraise et crème. Pour l'instant je l'ai dégusté seulement glacé mais il est très sympa et rafraichissant, avec l'acidité de la framboise, l'hibiscus mais pas de crème ni de pomme distingué pour moi. 


Un bilan plutôt intéressant et une affaire à suivre ! 

Des bisous à tous :)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire