mercredi 27 mai 2015

L'infusion Détox de Clipper

Aujourd'hui on parle infusion avec une petite découverte, la marque Clipper. Cette enseigne existe depuis 1984. Elle propose à la vente du thés et des infusions (principalement en sachet mais il y'a aussi du vrac) mais aussi du café et quelques article pour se préparer des chocolats chauds. J'ai découvert Clipper en me baladant sur internet mais je n'avais jamais gouté un de leur produit. C'est en me rendant dans un Monoprix que j'ai aperçu deux références de la marque; un thé au citron et une infusion détox bio que je me suis prise pour environ 3€ (20 sachets). Vous pouvez également vous procurez leur gamme de produit ici



Détox infusion: Hibiscus, réglisse, ortie et aloe vera. 
Liqueur: La photo ne lui rend pas justice mais c'est bien une robe rose foncé qu'on observe à l'infusion, surement du à l'hibiscus. 
Au nez une fois infusé: Un hibiscus un peu "bonbon" sucré et adoucit par l'aloe vera. 
En bouche: En attaque une note acide comme du citron mais n'étant pas présent je pense peut-être à l'ortie (en réalité je ne sais pas vraiment quel est le goût de l'ortie donc simple hypothèse). Puis de nouveau cette saveur de "bonbon aux plantes" assez agréable et pas artificiel. On finit sur une pointe vraiment très discrète de réglisse assez rafraichissante. 


Verdict: Pas du tout déçue! C'est une infusion plutôt chouette que j'aurais plaisir à boire et je l'a rachèterais surement. J'ai l'impression qu'elle a un petit coté vivifiant, après pour les effets "détox" je n'y crois jamais trop, mais why not! 

Bisous les Loulous :) 

4 commentaires:

  1. J'aimerais trop découvrir la marque ! Mais dans bled tu te doutes bien que je n'ai pas l'ombre d'un monoprix ahah ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en doutais un peu ahah! A l'occasion d'un prochain échange je t'en enverrais, je pense en tester d'autres (dans le monoprix de Tls) si il y'a d'autres références. Sinon en ligne! De rien ma belle :)

      Supprimer
    2. Je pense que je vais en commander, ça reste raisonnable niveau price ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi je consomme une tisane détox à base de Moringa oleifera de chez www.fulbeandkhem.com Leurs tisane est très bon au goût est frabriqué en France avec plus de 45 antioxydants, je vous conseille vivement leurs produits les filles. :)

    RépondreSupprimer