mercredi 20 mai 2015

Mes thés chouchous du moment!


Je pense qu'on a peu prés tous des périodes: des périodes "je-mange-que-des-pâtes" celle du "je-met-des-baskets-tous-les-jours" ou encore la période "je-me-cherche-capillairement" (aie, aie celle-ci)
Et bien le thé n'échappe pas à cette règle et ces temps-ci moi je suis dans ma période "je-découvre-le-thé-nature"! C'est vrai que quand on est BBtea addict on a plus envie de gouter tout les parfums possibles et imaginable et même si certains sont souvent très réussis, à force on à envie de retourner vers des notes plus pures, plus simple et peut-être aussi plus désaltérante. C'est ce qui m'arrive en ce moment, mais c'est pas évident de s'y retrouver; thé de Chine, d'Inde, du Japon, première récolte, seconde récolte, et je vous passe les "Keemun congou", "Kokeicha", "Pai mu than" et autre noms farfelus qui me sont totalement inconnus! Mais je pense que c'est aussi ça qui me plaît; acquérir davantage de culture sur le thé ou j'ai finalement encore beaucoup de lacunes! Une curiosité et une soif théinée d'apprendre surement! Quoi qu'il en soit, je vais vous présenter mes thés du moment, plutôt nature:

  • Blue of London du Palais des Thés : oh celui-ci je l'aime d'amour! Toujours en quête de thé plus "nature" j'ai récemment (dévalisé) été au Palais des thés et je voulais un Earl grey. J'étais partis pour le Thé des Lords mais quand j'ai senti son cousin Londonien ça a été le coups de foudre olfactif avec ce duo Yunnan-bergamote vif qui réveille les narines, et à la dégustation il ne m'a pas déçu. J'adore le Yunnan et ici il n'est pas du tout écrasé par la bergamote mais l'ensemble reste assez puissant et rond. Un équilibre intense, un des meilleurs Earl Grey que j'ai gouté, je m'empresserais de le racheter des qu'il sera finit! Je sais que je parlais de thés d'origine plus haut et que le Earl grey est parfumé à la bergamote, mais on est quand même loin du mélange fraise-rhubarbe-vanille-caramel-chocolat-ananas-fruits rouges-rose-épices donc je le met ici :)


  • Ryokucha Midori  aussi du Palais & acheté le même jour; je ne vais pas m'éterniser sur celui-ci vu que j'y ai consacré tout un article juste avant ici . Mais dans un tout autre registre, je l'adore aussi, j'en bois beaucoup, je suis amoureuse du bouquet complexe végétal/iodé. Un gros coups de coeur! 


  • Et enfin le Darjeeling Margaret's hope du Palais des thés. C'est le vilain petit canard des trois, mais je l'aime aussi beaucoup. Une attaque en bouche fleurie puis rapidement assez boisé. J'ai l'impression que la boisson devient après plus fruité avec des notes de raisin. Une fois la gorgée avalée la bouche et prolongée par une astringence plutôt douce et agréable. C'est un Darjeeling très sympa! 



Voilà ma petite sélection, je me rends compte que tout vient du Palais des thés mais bon sachant que c'est là bas que j'ai entrepris mon dernier shopping thé c'est un peu normal hihi ! &  vous, vos thés du moment? 

2 commentaires:

  1. Tu as bien fait de virer pour le Blue... Bien bien meilleur que le Lord of London !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas gouter le Lord mais rien qu'à l'odeur j'avais succombé au Blue of London... Je pense même pas me prendre le Lord une fois la boite finis j'aurais encore envie du Blue hihi :)

      Supprimer