dimanche 10 mai 2015

Mes achats accessoires thé!

Comme toute tea-addict qui se respecte (& pas seulement) je suis une grande gaga de tasse, mug, bol, théière et autre vaisselle pimpée! On n'en a jamais assez, tout est prétexte pour en acquérir de nouvelle ("Oh regarde chéri cette tasse avec les petites fleurs, elle est trop mignoooooooonne. Quoi? Non j'en ai pas déjà une comme ça à la maison, c'est pas vrai du tout!")& notre cuisine n'a pas de placard secret pour continuer à (empiler) ranger tous ces petits trésors... 
Mais bon c'est comme ça hein, en plus les marques ne manque pas d'idées pour nous faire craquer. C'est un peu ce qui c'est passé dernièrement avec Casa.

Cette enseigne plutôt mignonne et accessible, ou j'ai l'habitude d'acheter régulièrement des accessoires de maison, a sortie une collection de vaisselle subliiiiiiiime!(avec l'accent de Cristina Cordula s'il vous plait). 
C'est simple je suis tombé en amour, c'est le coups de ♡ vaisselle (oui ça existe) !
Donc évidemment j'ai craqué mais j'ai trouvé la tactique; pour réduire la culpabilité j'achetais au fur et à mesure. J'y allais deux fois dans la semaine et à chaque fois je me prenais un petit truc. 


C'est partit pour le détail:


La théière: Elle est trop jouliiiiiie, je l'adore & elle à une belle contenance de 0,8L. Cependant elle n'est pas fournie avec un filtre je suis donc à la recherche de bon filtres à thé, si quelqu'un à une marque à me conseiller je suis preneuse :) 
Je l'ai acheté 12,90€ ce qui est relativement raisonnable pour mon plus grand bonheur!  




Les bols: Il y'en avait plusieurs motifs proposés, j'en pris deux en choisissant de dépareiller l'assortiment de vaisselle (avec toutes les pièces achetées j'ai, il me semble, un motif de chaque). Ils sont trop mimis et assez sympa pour boire le thé. (J'ai aussi acheté leur grand frère, beaucoup plus gros que j'utilise à d'autres fins culinaire). Je crois les avoir payé autour de 4€/pièce environs je ne sais plus exactement (j'ai surtout perdue le ticket...) ! 



Les reposes sachets: Je ne sais pas vraiment s'ils sont vendus pour  ça mais en tout cas je m'en sert pour poser le filtre de ma théière une fois le thé infusé ou plus rarement, le sachet de thé. Ils sont parfait pour ça et surtout jolies. Encore une fois, j'ai choisis parmi plusieurs motifs (j'en ai malheureusement cassé un il y'a quelques heures...). Ils sont au prix de 1,49€/pièce!

Le mini bol: Enfin le petit dernier de la bande; alors personnellement je m'en sers aussi pour boire le thé, un peu comme en Chine (ou au Japon, je ne sais plus trop) ou ils buvaient dans de tout petits contenants leurs thé. En réalité j'aime bien boire avec, je sais pas, ça confère un petit coté "tradi" au tea-time. 
Si par hasard vous êtes plus informés que moi sur l'origine de ces petits bols trop mignons je suis preneuse :). Quoi qu'il en soit, je l'adore! Je l'ai acheté aux alentours de 2,5€. 


Voili voilou! Bon je pense y retourner vite pour me prendre un dernier repose sachet (bah oui il faut bien remplacer l'autre) et peut-être aussi un deuxième mini bol (parce qu'à deux tout est mieux).
Vous pouvez encore vous les procurer dans les magasins Casa, du moins celui de Toulouse au 19 rue des Puits clos! 


Dernière précision: J'ai aussi acheté d'autres petites choses dans cette même gamme mais cela n'est pas réservé à l'univers du thé donc je ne le présente pas. Mais pour ceux et celles qui seraient intéressés, sachez qu'il y'a aussi des grands bols style petit déjeuner, des assiettes...etc) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire