jeudi 25 juin 2015

DégusThé: New Vithanahande FBOPFEXS du Palais des Thés

Coucou les Loulous! Je m'excuse encore une fois pour mon absence sur le blog en ce moment. Je m'explique; étant aux épreuves de rattrapages de ma troisième années de psychologie je me donne tout le temps et l'énergie pour avoir ma licence. Alors non je n'ai pas arrêté de boire du thé mais en ce moment c'est plus avec l'objectif de me booster (et de me tenir éveillée) pour mes révisions que pour faire des articles sur le blog. Mais ne vous inquiétez pas je vais recommencer à écrire petit à petit quand mes épreuves seront derrière moi. En attendant aujourd'hui je ressors des placards un viel échantillon du Palais des thés. C'est une autre blogueuse thé, Théodora qui m'a donné envie de le gouter avec son article. Il s'agit donc bien du New Vithanahande FBOPFEXS, alors c'est partit ! 


Composition: Un thé noir sri lankais 



Odeur à sec: Une odeur boisé mais relativement fraiche et douce. Je suis assez surprise je m'attendais à quelque chose de plus puissant.

Odeur une fois infusé: Là c'est plus attendu, toujours boisé mais plus soutenu et aux sous notes humide d'un sous-bois. 

En bouche: À la dégustation encore une fois je suis assez surprise; c'est doux, le goût boisé n'est pas trop envahissant ce que j'apprécie et je décèle des notes miellés des plus agréable. La longueur en bouche se fait sur une amertume légère et bienvenue. 


Verdict: Une (bonne) surprise sur ce thé, là ou je ne l'attendais pas forcément! Un sri lankais très sympa qui ravira les amateurs de noir pas trop corsés :) 



2 commentaires: