dimanche 7 juin 2015

DégusThé: Montagne bleu du Palais des thés

Pour la dégusThé d'aujourd'hui ce sera en compagnie de Miss Montagne Bleu du Palais des thés! Avec ce thé c'était un peu "Je t'aime moi non plus". Pour la petite histoire (courte promis hihi) j'ai acheté ce thé il y'a un moment car j'avais adoré l'odeur. Mais la première fois que je me le suis préparé; ça été direct, beurk. Je le trouvais vraiment pas top, suite à quoi je l'ai délaissé un petit moment. Et c'est finalement assez récemment que je me suis dis qu'il ne fallait pas rester sur cette note désagréable. Et comme vous vous en doutez, je l'ai apprécié! Une erreur de ma part, sur la température que je n'avais à mon avis pas assez chauffé. Avec une température plus soutenue les arômes sont apparus dans ma bouche! Yourra! Alors c'est partit pour mon avis sur ce thé: 

Composition: Thé noir miel, lavande, fraise et rhubarbe. 
Au nez à sec: Un mélange assez sucré avec la fraise et le miel avec une pointe de lavande. 
Au nez une fois infusé: C'est plutôt une rhubarbe assez chaude qui prend le dessus puis le thé noir derrière.
En bouche: Là c'est clairement le sucre qui domine peut-être trop. La fraise et le miel écrase la rhubarbe qu'on distingue à peine quand à la lavande elle est clairement absente. 
Verdict: Finalement j'aime assez ce thé, et il comble mes envies de sucre. Mais c'est aussi la raison pour laquelle il reste un thé plus occasionnel car  un peu écoeurant à la deuxième tasse. Et un -1 pour la lavande qui à mon grand regret n'est pas du tout présente en goût .

Bon dimanche à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire