mercredi 1 juillet 2015

DégusThé: Sweet Love de Kusmi Tea

Coucou toi! Oui je sais toujours relativement absente du blog c'est temps ci... Mais un rythme plus soutenue devrait se mettre en place rapidement vu que j'approche la fin de mes partiels. Breeeeef on est la pour parler thé aujourd'hui et en particulier le petit Sweet love  très (très) connu de la maison très connue elle aussi mais pas toujours pour les bonnes raisons. Personnellement j'essaye de ne pas trop avoir d'apriori sur la maison (sans me faire d'illusions non plus hein) et j'apprécie certains de leurs mélanges parfumés dont je vous parlerez plus tard. Cet échantillon m'a été envoyé lors de mon tout premier swap thé avec la délicieuse Émilie que je remercie encore de m'avoir "parrainé" et guidé dans mes début de bloggeuse thé hihi:



Composition: Thé noir, épices, graines de Guarana, poivre rose, réglisse. 
Odeur une fois infusée: Alors globalement je sens les épices mais comme dans la descriptions je n'arrive pas vraiment à distinguer quoi. 


En bouche: En attaque, c'est toujours épicé sans toujours trop savoir à quoi j'ai à faire. Assez perplexe donc, mais mes peurs se dissipent quand la réglisse se développe et enrobe toute ma bouche. Jaime beaucoup, c'est sucré et comme toujours je trouve la réglisse en fin de bouche très rafraichissante. 


Verdict: Je l'aime bien mais (oui il y'a un "mais") c'est loin d'être le coup de coeur; la réglisse que j'adore comme saveur sauve l'ensemble pour moi. Je ne distingue aucunes épices qui ne sont d'ailleurs pas détaillées dans la composition. Et puis OU est le thé? N'est ce pas ce que l'on reproche à Kusmi d'ailleurs? Mais cela n'enlève rien , j'ai apprécié boire le mélange tout de même. 


Pleins de bisous les Loulous! 


Ps: Je m'excuse d'avance pour ce post et les suivants, mon appareil photo ayant un problème je fais des photos pourris avec mon téléphone portable sorry

2 commentaires:

  1. Kusmi fait de très bons aromatisés, mais ils ne se servent du thé brut que comme d'un support, dommage de faire les choses de cette manière !

    Il y a des notes de clous de girofle (assez fortes et pouvant être désagréables pour certains ^^), cardamome, anis et cannelle dans ce que j'identifie ^^ Enfin le classique Chai en fait ! Et quand j'étais rentrée chez Kusmi j'avais été presque "appelée" par les arômes de Réglisse ^^ Je l'aime bien car le goût est présent mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un fond d'appriori quand même, surtout niveau prix *___* une vraie fortune ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le clou de girofle effectivement c'est le seul avec la réglisse! Oui après je suis d'accord le priiiiiiiiiix horreur! ^_^ En tout cas merci je suis contente de l'avoir testé !

      Supprimer