mardi 22 septembre 2015

Prolongation estivale, je vous amène au Maroc!

Comme vous avez pu le constater dans le titre, on va parler voyage (oui je sais on est en septembre et alors?) ;)
Cet été j’ai eu l’occasion de partir dans la Somptueuse ville de Marrakech au Maroc. Pays oriental symbole de plats traditionnels comme le Tajine, la danse du ventre, des chameaux, des maisons ocres mais aussi du thé à la Menthe! Faute de petits soucis de kilos dans la valise à l'aéroport je ne me suis pas acheté un service à thé marocain mais j'ai pu abuser encore et encore de ce thé si sucré et pourtant désaltérant, boisson locale qu'on te propose à chaque coin de rue! 
Dans cette article je ne vais pas vraiment parler de thé mais c'est l'occasion pour moi de vous faire partager ces beaux moments en photos et l'occasion pour vous de continuer à voyager un peu...



Le fameux thé à la menthe marocain à consommer sans modération!



Un plan du magnifique Jardin Majorelle



La place Jemaa El Fna vu de haut


Toujours le Jardin Majorelle en vue panoramique cette fois


La Palmeraie 


Le minaret la Koutoubia 


Paysage marocain 

Bon oui d'accord je plaide coupable, j'ai tout de même emporté avec moi deux petites choses... L'occasion ne se présente pas tous les quatre matins alors hihi :)


Tout d'abord une petite théière trop mignooooooonne! Je vais pouvoir me racheter un petit pied de menthe et me faire le vrai thé marocain!


Puis j'ai aussi acheté ce petit mélange de 100g dans les souk chez un épicié. Il m'a été vendu pour un mélange de "thé relaxant" mais rien qu'à l'oeil je vois rapidement qu'il s'agit d'un mélange sans feuilles de thé. Pour le prix et même sans théine l'infusion est très agréable, mélangeant fleurs (roses séchées, et une autre plus foncée que je ne reconnais pas) mais aussi verveine, menthe, romarin...etc 



Voilà j'espère que cela vous aura un peu fait voyager, et d'ici le prochain article, prenez soin de vous! ♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire