vendredi 25 septembre 2015

DégusThé: Enfin les vacances de Chakaiclub

Hello par ici, ça va?

À cause de tout mon retard de l'été je me tape un peu la honte en vous présentant aujourd'hui (et ces derniers jours d'ailleurs) une Dégusthé dont le breuvage s'intitule Enfin les vacances... Mais bon en y réfléchissant bien nous se sommes qu'en septembre et je ne suis pas encore prête à ne boire pendant six mois des "mélanges d'hiver". Donc c'est partit on retourne en vacances avec Chakaiclub! 



Composition: Thé vert sencha, chips de banane, arômes naturels, fleurs de tournesol, tranches de fraises, morceaux d'ananas, morceaux de pêche.

Odeur sec: Je sens de la pêche assez sucrée mais aussi une fraise naturelle et discrète. En fond je distingue une odeur plus "lourde", celle de la banane. 

Odeur une fois infusé: Ici je sens beaucoup (voir pas) de fraise au profit d'une pêche sucrée. Je ne sens plus la banane mais je distingue très légèrement le sencha. 



En bouche: D'abord le pêche, assez sucrée et juteuse mêlée à une fraise discrète. J'ai une longueur assez herbeuse du au Sencha avec une pointe d'ananas. D'ailleurs quand l'infusion refroidie (oubliée sur la table hum hum) l'ananas se déploie et explose en bouche au détriment de tous les autres ingrédients. 

Verdict: Un mélange assez honnête vis à vis de la description. Très agréable et bien aromatisé. 



PS: Juste pour vous préciser que je ne ferais pas la degusthé complète du reste de l'abonnement de juillet et août de Chakaiclub mais seulement de certains mélanges. Je les ai tous gouté et pour la grande majorité aimé mais par manque de temps je n'ai pas pris de notes et par soucis de "saison" je ne vais pas aggraver mon cas en vous présentant l'abonnement de juillet en novembre ahah :) 
Mais je vous invite à aller jeter un coups d'oeil sur le blog de Cookie et Pistache  si vous souhaitez des dégustations très pointues et précises sur les mélanges de ces abonnements! 


Prenez soin de vous ♡ 



2 commentaires: