jeudi 17 décembre 2015

DégusThé: Panier de mures sauvages du Chakaiclub

Bonjour à vous si vous êtes de passage ici! Alors aujourd'hui je fais la dégustation d'un thé que j'ai reçu dans un abonnement Chakaiclub, Panier de mûres sauvages. Un nom tout mimi qui évoque un peu le sous bois de l'Automne, voici mon avis: 


Composition: pomme, hibiscus, ananas (ananas, sucre), cynorrhodon, papaye (papaye, sucre), arôme naturel, fraise, framboise, mûre.

Au nez : Je sens un peu un "mix" de fruits rouges avec une dominante pour la mure. Je sens même une pointe de fruit exotique. Par contre je sens (surtout à chaud) beaucoup trop la fleur d''hibiscus, ce qui m'effraie un peu pour la suite... 

En bouche: Et là c'est le drame! Ce que j'avais prévu plus haut est inévitable je ne sens QUE l'hibiscus  - aaarght ! Je perçois à peine les fruits des bois qui luttent pour exister dans ce tourbillon rose...

Verdict: Au fur et à mesure que je bois des eaux de fruits je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal avec l'hibiscus. Quand il est en fond et ne masque pas les autres saveurs c'est correct mais ici je ne sens que ça (même après plusieurs infusions moins longues). J'ai tendance à fuir l'hibiscus désormais donc ça n'engage surement que moi mais ce thé fait partit de mes très rares déceptions de chez Chakaiclub! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire