lundi 23 novembre 2015

DégusThé: 1001 nuits du Chakaiclub

Bonjour à tous, c'est avec le coeur serré que j'ai écris cet article après le week-end de l'horreur... Je fais partie des chanceux qui n'ont pas à subir la perte d'un être cher le vendredi 13 novembre et pour tous ceux qui n'ont pas eu cette chance je pense fort à vous. Mon coeur est à Paris <3




Aujourd'hui je vous fais découvrir un le thé 1001 nuits de Chakaiclub. Comme pratiquement tous les thés de l'abonnement d'octobre, la saveur centrale est la rose en soutien à Octobre rose pour la lutter contre le cancer du sein. Une très belle initiative et je félicite Alexandra parce qu'en tant que femme on se sent toutes un peu concernées. Parenthèse fermée, place à mon avis sur ce mélange:


Composition: Thé vert de Chine Pencha, thé blanc Pai Mu Tan, Gunpowder chinois, darjeeling vert, menthe poivrée, pétales de rose, poivre rose, Jasmin Dragon Pearls de Chine, arôme naturel. 


Au nez: De la menthe bien fraîche principalement mais une pointe de rose essaye de percer! Je me réjouis d'avance! Une fois infusé, l'odeur de menthe est toujours présente mais elle est plus voluptueuse qu'à sec. La rose est beaucoup plus présente.

En bouche: Et la c'est la rose qui inonde ma bouche, une rose assez odorante et forte. En fin de gorgée je sens la menthe, mais elle est très timide, trop légère même. 


Verdict: Je ne vous cache pas que j'aurais aimé qu'on sente bien plus la menthe, comme ce que j'ai senti au nez... La pauvre elle se fait totalement éclipser par sa copine la rose. Après nous étions prévenu; octobre sera rose ou ne sera pas! Malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à boire ce thé.  

Bisous à tous ♡  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire