lundi 23 mai 2016

Dégusthé: White chocolate de Whittard

Bonjour à tous! Je sais je sais en voyant le titre vous avez du vous dire "mais Salomé, Pâques c'est déjà passé!" Mais que voulez vous j'ai gouté cette édition limitée pour Pâques dans la boutique Londonienne Whittard et j'ai juste a-d-o-r-é! Pourtant je vous le disais dans mon article sur les thés de Pâques au chocolat, ce n'est pas forcément ma cam (ni le chocolat tout court d'ailleurs). Alors je penses tout simplement que la magie des petits lapins de Pâques a opéré sur moi hihihi: 

White Chocolate, Whittard: Thé blanc des provinces chinoises du Fujian et du Yunnan, grué de cacao, morceaux de chocolat blanc au beurre de cacao.  


Au nez, je perçois tout de suite le cacao, mais pas le chocolat blanc, c'est une odeur de chocolat noir soutenue presque amère. Et déjà, la première gorgée me comble; je sens désormais le gout naturellement plus sucré du chocolat blanc mais il n'est pas écoeurant. Dans le même temps se mêle un gout plus "frais", plus fleuris. Et c'est là ou réside toute l'harmonie de ce thé qui m'a tant plu; l'accord chocolat blanc sucrée et la fraicheur des jeunes pousses et bourgeons de ce thé blanc le rendent pour moi assez exceptionnel! Conclusion: Un gros groooooooooos coup de coeur de l'amour! 
Le seul petit - : à l'infusion, les morceaux de chocolat blanc que vous pouvez voir sur la seconde photo fondent et on observe une petite pellicule "grasse" qui "flotte" sur le thé (pas totalement sûre mes explications soient compréhensibles). Personnellement cela ne me dérange pas mais je préfère le signaler! 


Le lapin de Pâques et moi-même vous souhaitons une bonne journée! 
()_()
(o.o)
 '(")(")' 
oui c'est un lapin, pourquoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire